Bonjour Camarades,
Une autre année COVID difficile touche à sa fin et nous avons l'occasion de réfléter à ce qu'était 2021.
- Comme nous étions fermés et incapables d'avoir le dîner de la Saint-Patrick, nous avions décidé quand même d'acheter le corned-beef et de le découper afin que les gens puissent en acheter pour les célébrations de la Saint-Patrick "à la maison". Merci à tous ceux qui y ont participé pour en faire tout un succès.
- Avec la réouverture le 11 juin, nous avons recommencé avec la moitié de la capacité et avons essayé de retrouver une certaine normalité dans nos vies et celle de la Légion.
- L'une des victimes de COVID a été les marchés aux puces. Ceux-çi s'avéraient être trop difficiles à gérer et suivre les règles sanitaires pour s'assurer d'être en mesure de garder tout le monde en sécurité.
- Nous avons pu avoir une saison de golf qui a été un grand succès. Les golfeurs ont pu revenir en juin à la Légion et se rassembler à l'extérieur pour quelques rafraîchissements, ce qui a rendu les choses beaucoup plus sécuritaires. Le tournoi de golf annuel a eu lieu le 21 août avec un repas en plein air à la Légion.
- Nous avons eu le dîner de steak de la fête du Canada, également à l'extérieur et très réussi.
- Il y a eu une épluchette de maïs en août qui a attiré beaucoup de monde.
- Pierre a également organisé un événement musical à très faible affluence en août. C'était en partie un essai pour voir comment nous allions gérer le public et suivre les directives du gouvernement.
- Le mois de septembre a vu le dîner de la fête du Travail et le retour du dîner du vendredi TGIF Smoked Meat. Il y avait aussi le dîner de fin d'année du Golf.
- La direction provinciale a permis aux districts de tenir à nouveau des élections. Nous avons été appelés et Morin Heights a accepté d'accueillir les élections du district 12.
- Octobre, bien sûr, a apporté le dîner de l'Oktoberfest et notre deuxième dîner de viande fumée TGIF.
- Cette année, la cérémonie du jour du Souvenir a eu lieu le samedi 6 novembre. Avec la reconstruction du chemin Watchorn, nous avons décidé de ne pas organiser le défilé. Nous avons doc organisé la cérémonie au cénotaphe avec le déjeuner à la Légion par la suite. Notre Légion a également participé à la cérémonie de l'école primaire de Morin Heights tenue le 11 novembre. Je faisais également partie du groupe assez privilégié pour assister à la cérémonie du jour du Souvenir de la LRHS. Ce fut un événement très émouvant et extrêmement bien fait. Je le recommande à tout le monde si vous avez l'occasion d'y aller.
- Le Smoked Meat TGIF a retrouvé sa popularité.
- Le dîner traditionnel québécois a été reporté au 8 janvier 2022 (si nous y sommes autorisés) en raison d'une tempête de verglas qui rendait la conduite dangereuse.
- Le dernier dîner a connu un autre succès samedi le 18 décembre avec un souper spaghetti et un groupe country.
Avec les derniers développements de la saga COVID, nous avons reçu l'ordre de fermer à nouveau la Légion!
Dans mon dernier mot à propos de la levée du président, j'espérais discuter de la façon dont nous pourrions organiser la levée cette année afin ne pas l'annuler deux années consécutives. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Nous continuerons de surveiller la situation pour être prêts à réagir à toutes les directives sanitaires du gouvernement et de la Légion au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Veuillez rester à l'écoute de la page Web de la Légion et de notre page Facebook pour toute mise à jour qui pourrait se produire et changer notre situation à la Légion. Plus important encore, si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, n'oubliez pas que nous sommes là pour vous et la communauté.
Au nom de l'exécutif de la Légion et de moi-même, je souhaite à tous un très Joyeux Noël et une bonne et heureuse année.
S'il vous plaît, restez en bonne santé, en sécurité et forts! Portez vos masques!
David Pittman
Président, filiale 171